Robe médievale 1

Publié le par vivilaflambo

Pour pouvoir accompagner mon chéri lors de ses sorties dans les festivals médievales, j'ai décidé de me concocter une robe pour l'occasion à mes gouts.

 

Voici à quoi elle doit ressembler une fois terminée:

 

DSCN4027.JPG

 

Voici les tissus que j'ai choisi, la soie rose pour la robe, le taffetas gris pour le col et le crêpe fushia pour la ceinture:

 

DSCN4028.JPG

 

    J'ai réussi à tout découper sur du papier, il me reste à le transposer sur le tissu et il y a pas mal de coupe à faire.

Voici un apperçu des morceu du patron:

 

DSCN4037.JPG 

et un peu plus en détails, c'est tout de même des gros morceaux:

 

DSCN4036.JPG

 

    Voila les différents tissus sont découpés:

 

Pour la ceinture:

 

DSCN4207.JPG 

 Pour le col:

 

 

DSCN4208.JPG

 

 

Pour la robe:

 

 

 

DSCN4210.JPG

  DSCN4209.JPG

 

 

Et voici le résultat fianl, bon j'ai rencontré quelques problème avec la compréhension du patron. C'est vrai qu'elle n'est pas parfaite mais pour une première elle me plait. Et comme je dis toujours c'est en essayant qu'on apprends et le principa est de se faire plaisir!.

 

Vue de face:

 

DSCN4221.JPG

 

 

Vue de dos:

 

 

DSCN4225

 

 

Vue de profil:

 

DSCN4228.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo qu'elle réussite,elle est superbe biz
Répondre
V
<br /> <br /> Merci lyy!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
il se trouve que j'aime partir<br /> en villégiature de temps en temps<br /> et voici que j'arrive ici<br /> sur un article défiant le temps.<br /> Avec une robe couleurs du temps<br /> je pourrais ,d'elle me vêtir,<br /> Ou très bien convenir<br /> à l'une de mes soeurs,Viviane<br /> Mélusine ou Morgane<br /> Félicitations pour cette reproduction<br /> Amitiés<br /> Celiandra
Répondre
V
<br /> <br /> Merci celiandra pour tes ravissants mots, j'espere réussir cette belle robe car elle me tient à coeur!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est sur!!
Répondre
S
Ah oui c'est clair c'est long!!Moi j'ai passé du temps alors que c'était un modèle enfant donc toi j'imagine que tu as passé 2 fois plus de temps.
Répondre
V
<br /> <br /> oui c'est vrai mais ca fait tellement plaisir de le faire soi-même et en plus on y met les couleurs qu'on veut!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca avance!!
Répondre
V
<br /> <br /> oui, mais c'est long, je pensais pas que je passerais autant de temps à recopier le patron!!!<br /> <br /> <br /> <br />